Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Remise en route chaudière fioul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raiemaille

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 09:53 (2015)    Sujet du message: Remise en route chaudière fioul Répondre en citant

Bonjour,

Suite à une acquisition récente dans l'ancien  Very Happy je me retrouve avec une chaudière fioul Ferroli GN1K 03 associée à un brûleur Chappée CF4R. La chaudière a été remise en route il y a moins d'un mois, les anciens propriétaires ayant quitté la demeure depuis l'été. À la remise en route, le brûleur se coupait plusieurs fois par jour (voyant rouge) et nécessitait un réarmement pour repartir. Après contrôle, j'ai changé le gicleur, les électrodes (très sales), le joint de porte du brûleur, et j'ai nettoyé le filtre ainsi que le corps de chauffe dont les résidus m'ont paru importants. Après avoir bataillé pour trouver un réglage correct des électrodes (je n'ai pas réussi à trouver de valeurs dans la doc), la chaudière ne s'est plus coupée depuis plusieurs jours.
Je ne connais pas l'historique de l'entretien effectué. L'ensemble date de 1995, le boîtier MA 55 H semble avoir été changé en 2005 d'après l'étiquette. J'ai retrouvé la boîte d'un gicleur datant du 08/2012. Les anciens propriétaires m'ont assuré avoir fait intervenir un chauffagiste chaque année afin de réaliser l'entretien, mais j'ai de gros doutes sur le travail qui a été effectué.
La cuve (externe) n'est plus étanche, l'odeur envahit le sous-sol et remonte dans la maison. Mais plus grave, j'ai constaté que le conduit d'évacuation (rigide) n'est pas fixé à la chaudière et les raccords ont été fait au scotch en aluminium !
Il n'y a pas de pot filtre, contrairement à ce qui semble être commun dans ces installations.
Les vendeurs m'ont annoncé une consommation de 2000 L par an, ce qui semble énorme pour 130 m² sur 2 niveaux, mais la maison est mal isolée (des travaux sont en cours).

Maintenant, les questions Razz
1/ Je souhaiterais m'occuper en priorité du conduit d'évacuation, cette opération est-elle à la portée d'un amateur ?
2/ Idem pour le ramonage du conduit (j'ai un balai).
3/ Quel BON chauffagiste puis-je contacter sur le secteur d'Orléans pour procéder à un réglage ?
4/ Un changement préventif du condensateur serait-il du luxe ?

Il s'agit de ma 1ère chaudière, je n'y connais pas grand chose mais j'apprends !

Merci de bien vouloir m'aider.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 09:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation