Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Vidange Chaudière inoa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daphne40

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 20:02 (2015)    Sujet du message: Vidange Chaudière inoa Répondre en citant

Bonjour, 
J'ai effectué une recherche mais il n'y avait aucune réponse. De plus sur Google, rien ne correspond vraiment à ce que je cherche. 

J'ai une chaudière murale inoa, et plusieurs radiateurs, tout en bas (rdc) un chauffage, toujours au rdc mais à une marche plus haut, un radiateur, toujours au rdc, mais deux marches plus haut, deux radiateurs. Donc 4 au rez-de-chaussée. 
A l'étage, j'ai 6 radiateurs. 

Ce que j'aimerai, c'est enlever tous ces radiateurs et leur tuyaux pour passer par la suite en tout électrique. Mais je souhaite garder la chaudière pour l'eau chaude pour l'instant. 

Donc il faut que je vide toute l'eau mais je ne sais pas comment m'y prendre, je ne trouve rien pour ma chaudière, pour les autres marques oui. Mais moi les autres marques ça ne m'aide pas. 

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre (comme si vous parliez à quelqu'un qui n'a pas la lumière tous les étages, pour que je comprenne bien) sachant que je ne parle pas trop trop technique, je suis débutante, j'ai acheté ma maison et n'ai pas de bons rapports avec les anciens propriétaires, donc ils ne m'ont jamais expliqué. 

Voilà j'espère que vous avez tout compris et que vous pourrez m'aider, le plombier que j'ai appelé m'a dit qu'il ne savait pas faire. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 20:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daphne40

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 20:44 (2015)    Sujet du message: Vidange Chaudière inoa Répondre en citant

excusez moi mais, est ce que forum est encore visité ? J'ai l'impression qu'il n'y a plus de vie.

trebu

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 08:50 (2015)    Sujet du message: Vidange Chaudière inoa Répondre en citant

bonjour,

Votre chaudière à besoin de son circuit chauffage pour faire l'eau chaude sanitaire. Si vous voulez vous en dispenser, il faut que la chaudiere soit maintenue en pression puis vous isolez les vannes départ et retour chauffage sous la chaudière (vannes la plus a droite et la plus à gauche ) et faite un essai de soutirage sanitaire, si ça fonctionne alors votre circuit de chauffage étant isolé vous pouvez démonter votre circuit radiateur. Néanmoins reste le problème pour effectuer éventuellement un appoint d'eau de votre circuit chauffage interne à la chaudière, à étudier avec votre chauffagiste ( ex : faire un bypass sous la chaudière ! )

cordialement

Daphne40

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 11:05 (2015)    Sujet du message: Vidange Chaudière inoa Répondre en citant

Bonjour,

merci de votre réponse.

est-ce que vous pourriez me décrire la procédure étape par étape? Vous savez, assez précisément, parce que vraiment j'y connais rien, ni en termes techniques.

Merci d'avance

Bob Lee Swager

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 21:11 (2015)    Sujet du message: Vidange Chaudière inoa Répondre en citant

Bonsoir,

Quitte à passer les radiateurs en électrique pourquoi ne pas installer un Ballon d'eau chaude électrique à la place de votre chaudière pour l'eau chaude sanitaire?

Daphne40

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 06:07 (2015)    Sujet du message: Vidange Chaudière inoa Répondre en citant

Bonjour,

et bien tout simplement parce que financièrement je ne peux pas tout faire d'un coup. Donc je fais d'abord le chauffage, parce que maintenant je peux l'éteindre sans mettre 6 paires de chaussettes et 3 pulls, j'en profite. Et plus tard je ferais l'eau chaude sanitaire, c'est prévu au programme.

Bob Lee Swager

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:11 (2015)    Sujet du message: Vidange Chaudière inoa Répondre en citant

Bonjour,

En effet le budget lorsqu'il s'agit de chauffage et d'eau chaude sanitaire grimpe rapidement Confused

Mais comme le souligne trebu il vous faut d'abord régler le problème de l'appoint d'eau avant d'isoler le circuit radiateur pour l'enlever.

Daphne40

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:53 (2015)    Sujet du message: Vidange Chaudière inoa Répondre en citant

Bonsoir,

Alors oui je voudrais bien faire ce que dit trebu, mais j'aurais besoin, si ça ne vous dérange pas, que l'on m'explique le procédé étape par étape, avec des mots simples. Si c'est possible.

Merci beaucoup.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2016)    Sujet du message: Vidange Chaudière inoa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation