Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Réglage mise en chauffe ballon Serelia green evo25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lajt

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:53 (2015)    Sujet du message: Réglage mise en chauffe ballon Serelia green evo25 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant eu pendant 20 ans une chaudière avec ballon de 100 litres indépendant, je me suis senti obligé de changer le tous lorsque le ballon c'est mis à fuir (irréparable).
Afin de gagner de la place dans les combles, j'ai opté pour une chaudière avec ballon ECS incorporé (Serelia green evo25 avec ballon de 15 l)
L'installation correspond à mon besoin, chauffage et eau chaude identique à la précédente chaudière. SAUF QUE, pour les économies financières et matérielles, c'est pas pareil.
En effet, celle-ci se met en route à chaque fois que l'on puise de l'eau chaude. De ce fait, la vanne 3 voies bascule en permanence entre le chauffage et la production d'eau chaude et, de là, je me demande à quoi sert le ballon incorporé de 15 litres.
Ce ballon n'est-il pas fait pour compenser les puisages répétés ???

Je me suis un peu renseigné auprès de l'installateur qui m'a demandé d'enlever le paramètre "comfort" sur l'écran LCD (par la touche du même nom).
Cette action n'a rien changé du tout, la chaudière se déclanche à chaque puisage avec ou sans "comfort".

Donc, ma question, est-il possible de régler, via les paramètres du panneau d'affichage (codes fournis dans la documentation d'installation), l'indépendance de la mise en température du ballon à la consigne demandée par rapport au puisage instantané ??

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Lajt

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lajt

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 17:07 (2015)    Sujet du message: Réglage mise en chauffe ballon Serelia green evo25 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un petit UP pour vous mettre au courant de l'astuce que j'ai trouvé pour résoudre ce problème.

Aprés avoir pris contact avec chaffoteau qui me dit que le ballon devrait servire de réserve et mon installateur qui me dit que c'est pas possible sur ce type de chaudière, j'ai fait quelques essais plus audacieux sur le matériel.

En effet, quand l'eau sanitaire doit-être chauffée dans une chaudière de base, c'est un débitstat (appareil fermant un contact lorsque la moindre turbulence est détectée dans le tuyau qu'il contrôle) qui déclanche la mise en chauffe de celle-ci.
Dans mon cas, il y a cette fonction de base et, en plus, il y a un "serpantin" qui maintien le ballon en température.

Donc il me suffisait de débrancher électriquement ce débitstat pour que la chaudière ne se déclanche plus au puisage, mais bien uniquement quand le ballon est refroidit.

Et ça marche du tonnerre, même en puisant plus de 15 litres (capacité du ballon).
La chaudière ne se met même pas en défaut, même aprés une remise en tension électrique.

Un bon entendeur

Lajt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2016)    Sujet du message: Réglage mise en chauffe ballon Serelia green evo25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation