Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.



Panne chaudiere Egalis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières ELM Leblanc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
giloo94
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 27 Juil - 09:12 (2015)    Sujet du message: Panne chaudiere Egalis Répondre en citant

Bonjour,
Je possède avec une chaudière gaz Egalis ( chauffage + sanitaire) murale à ventouse en 28kW.
Le chauffage fonctionne parfaitement , dés que la temperature ambiante atteins le mini la chaudiere se déclanche parfaitement et fonctionne jusqu’à ce que la temperature désirée soit de nouveau affichée.
Pour le sanitaire par contre je pense qu'il y a un un probleme de declanchement. Je peux puiser de l'eau chaude pendant quelques minutes et ensuite l'eau devient froide et la chaudiere ne se déclanche pas. elle se declanche plus tard , souvent après plusieurs minutes et la quantitée d'eau chaude est à chaque fois peu importante.
Quelqu'un connait il se probleme et pourrait me conseiller ?
D'avance merci Smile


Revenir en haut
Mhtech7


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2015
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 17:12 (2015)    Sujet du message: Panne chaudiere Egalis Répondre en citant

Bonjour, je ne me souviens plus trop à quoi ressemble la chaudière EGALIS. Pouvez vous mettre une photo de l’intérieur de la chaudière, que je regarde la configuration de celle ci.
Il me semble que c'est le modèle avec le ballon à droite, le vase d'expansion à l'avant et la partie rampes d'allumage à gauche si je ne me trompe pas ?

A première vue je dirais, que c'est la thermistance sanitaire (eau chaude) qui doit être HS et/ou le débistat sanitaire.

Sinon, êtes vous sur de ne pas entendre la chaudière s'allumer quand vous tirez de l'eau chaude pendant quelques minutes ? Car si vraiment elle s'allume, ça peut être le module V3V (Vanne/Moteur) qui peut être HS.
Pour voir si le module V3V est HS, touché la conduite de départ chauffage, si elle chauffe quand vous tirez de l'eau chaude le module est HS, sinon voir se que j'ai dit plus haut.

Merci de mettre quelques photos Smile

Ps: Utiliser un hébergeur d'image (casimage) si vous ne savez pas comment les insérer  Wink
- Sélectionner des images
- Upload
- Copier le Lien direct
- Coller dans votre réponse


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières ELM Leblanc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com