Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

pb pression eau qui monte CHAPPEE LUNA 2.24CF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emy821932

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:57 (2015)    Sujet du message: pb pression eau qui monte CHAPPEE LUNA 2.24CF Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

J'ai une chaudière gaz CHAPPEE LUNA 2.24 CF pour l'eau chaude et le chauffage murale dans un appartement avec des radiateurs en fonte. J'ai emménagé il y a 2 mois l'entretien a été fait. Et depuis hier j'ai remarqué que la pression d'eau de la chaudière était sur 3,5 bars environ  Shocked   ce qui n'est pas normal...   Nous avons donc alors vidé de l'eau de la chaudière pour faire descendre la pression nous avons réussi à faire descendre la pression à 2 bars mais elle n'est pas descendue plus bas. Je précise que la vanne d'ouverture de l'eau est bien fermée nous avons vérifier plusieurs fois.

Elle est sur position eau chaude uniquement et dès qu'on utilise de l'eau chaude la pression remonte. Nous avons essayé de ne pas utiliser l'eau chaude depuis 24h (donc douche eau froide Neutral )  pour voir . Hier soir la pression d eau était sur 2,5, elle est montée progressivement et la ce soir elle est à 3 bars...

Je suis inquiète car au delà de bars ce n'est pas normal du tout !  

Est-ce que quelqu'un a une idée de savoir quel peut-être le problème et savoir si c'est grave? 
même si sans être devant la machine c'est compliqué je me doute bien

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mhtech7

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 22:29 (2015)    Sujet du message: pb pression eau qui monte CHAPPEE LUNA 2.24CF Répondre en citant

Bonsoir,

Il se peut que la vannes de remplissage est passante. (Vanne bleu)
Pour en être sur, il faut démonter l’écrou du disconnecteur et voir si ça goute. (Très probable)

Emy821932

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:01 (2015)    Sujet du message: pb pression eau qui monte CHAPPEE LUNA 2.24CF Répondre en citant

Bonsoir, Merci pour votre réponse! Nous avons finalement trouvé la solution la vanne de remplissage de notre chaudière est montée à l 'envers :  c'est-à-dire que normalement pour l'ouvrir il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Sur la notre c'est l'inverse du coup la vanne de remplissage était restée ouverte lors du passage de la personne qui a fait l'entretien donc nous avons purgé, testé la vanne, remonter la pression à 1,5 bars et fermé la vanne : du coup la pression ne bouge plus! OUF nous sommes rassuré Cool

Je précise que nous avons la même chaudière dans nos 2 anciens appartement et la vanne était montée de façon à ce que lorsqu on voulait ouvrir la vanne de remplissage d'eau il fallait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre contrairement à celle -ci, d'ou notre confusion !! on avait cru qu'il y avait un problème d interconnexion d ou notre inquiétude!! merci pour votre aide en tout cas!! 

Cordialement

Mhtech7

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:51 (2015)    Sujet du message: pb pression eau qui monte CHAPPEE LUNA 2.24CF Répondre en citant

Le problème pouvait que venir de la vanne. Il met déjà arrivé d'avoir un autre cas de remplissage mais vu que vous n'avez pas de préparateur d'eau (ballon), la vanne de remplissage était à vérifier en premier.

Content pour vous que ça fonctionne. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2016)    Sujet du message: pb pression eau qui monte CHAPPEE LUNA 2.24CF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation