Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Panne chaudière De Dietrich

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières De Dietrich
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lebricoleur

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:00 (2015)    Sujet du message: Panne chaudière De Dietrich Répondre en citant

Bonjour.

Ma chaudière dijoncte après démarrage en se mettant en sécurité. Je la relance en appuyant sur le bouton approprié et elle fonctionne à nouveau pendant un ou deux cycles puis redijoncte.

Ce phénomène se produit principalement lorsque la chaudière fonctionne en chauffage + eau chaude sanitaire. 

Il s'agit d'une chaudière au sol avec un ballon indépendant. Cette chaudière fioul a été reconvertie en chaudière gaz. 

J'ai remarqué qu'en touchant aux éléments électriques ainsi qu'à une pièce qui me semble être une connexion de la sonde (je n'y connais pas grand chose), la chaudière refonctionne plus longtemps avant la panne suivante. 

Pouvez-vous m'apporter votre aide. En vous remerciant par avance.

Cordialement 

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mhtech7

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:58 (2015)    Sujet du message: Panne chaudière De Dietrich Répondre en citant

Bonjour, quand vous dites qu'elle disjoncte, vous parlez bien du tableau électrique ? 

Vérifier s'il n'y a pas d'eau (fuites) sur les pompes. Ouvrer le tableau de la chaudière et vérifier s'il n'y a pas de tache noir (surchauffe/court court-circuit). 

Une sonde ne peux pas faire disjoncter la chaudière car c'est de la basse tension. A moins qu'elle fait contacter entre phase/neutre    Phase/terre     Ou neutre/terre(différentiel qui saute)

Lebricoleur

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:11 (2015)    Sujet du message: Panne chaudière De Dietrich Répondre en citant

Bonjour.
Non, rien à voir avec le tableau électrique.
En fait, je veux dire que la chaudière s'arrête et se met en sécurité, un bouton lumineux rouge s'allume. Après quelques minutes, je dois appuyer sur ce bouton pour la relancer. Cet arrêt intempestif se reproduit régulièrement, parfois plusieurs fois par jour.
Qu'est-ce qui déclenche l'arrêt de la chaudière ?
J'ai l'impression qu'en débranchant la prise électrique de la chaudière et en la rebranchant lors d'un arrêt, elle fonctionne un peu plus longtemps (avant de s'arrêter à nouveau et m'obliger à la relancer avec le bouton rouge).
Sur la façade du brûleur de marque "Chappée" se trouve un cable électrique fin avec une sorte de fiche ronde. Lorsque je tourne un peu cette fiche, il me semble que la chaudière fonctionne également un peu plus longtemps avant de s'arrêt à nouveau.

Cette panne n'a rien à voir avec l'arrivée électrique de la maison, mais peut-être avec le système électrique de la chaudière elle-même ?

Mhtech7

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 15:17 (2015)    Sujet du message: Panne chaudière De Dietrich Répondre en citant

Depuis quand la chaudiere ne fonctionne plus correctement ?Avez vous fais des travaux électrique dans le logement ou travaux dans la rue ? (Ou des travaux de gaz)

Avez vous un thermomètre sur la chaudiere ? Ne monte t-elle pas en surchauffe (+102*C)

Après combien de temps s'arrête t-elle ? Et en quelle position (production d'eau chaude ou chauffage)

Un défaut brûleur peut provenir de pas mal de cause (trop ou pas assez de pression gaz, surchauffe etc...) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14 (2016)    Sujet du message: Panne chaudière De Dietrich

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières De Dietrich Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation