Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Remplissage permanent chaudière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 10:08 (2015)    Sujet du message: Remplissage permanent chaudière Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose d'une chaudière mural chauffoteaux et maury nectra top 3.23, cette chaudière alimente un circuit radiateur et un ballon ECS. Ma pression d'eau grimpe en permanence jusqu’à craché par le purgeur, ce malgré la fermeture et le remplacement de ma vanne 1/4 de tour de remplissage d'eau qui et située sur le circuit de départ radiateur.
Comment cela est-ce possible svp?

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 10:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mhtech7

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 20:39 (2015)    Sujet du message: Remplissage permanent chaudière Répondre en citant

Bonjour,

Il se peut que votre Ballon à le serpentin d’échange ECS percé.

Fermer les vannes de chauffage qui passe dans le serpentin d’échange du ballon (s'il y en à) et voir si la pression n'augmente plus. Penser à baisser la T° de votre thermostat sanitaire au minimum ou couper la chaudière pour que la pompe de charge du ballon ne tourne pas en ayant les vannes fermé. 

Louis

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 14:29 (2015)    Sujet du message: Remplissage permanent chaudière Répondre en citant

[quote="Mhtech7"]Bonjour,

Il se peut que votre Ballon à le serpentin d’échange ECS percé.

Fermer les vannes de chauffage qui passe dans le serpentin d’échange du ballon (s'il y en à) et voir si la pression n'augmente plus. Penser à baisser la T° de votre thermostat sanitaire au minimum ou couper la chaudière pour que la pompe de charge du ballon ne tourne pas en ayant les vannes fermé. [/quote]

Bonjour, merci de votre réponse,

N'ayant pas de vannes sur le ballon, j'ai:
- Fermé la vanne principal d'eau de la maison.
- Vidangé le ballon.
- Mis un bouchon sur l'arrivée d'eau de ville de mon ballon.
- J'ai ensuite réouvert ma vanne principal d'eau de la maison.

Effectivement ma pression chaudière n'augmente plus, il semblerai donc que ça vienne bien du serpentin d'échange qui et percé.

Cependant pourquoi quand mon ballon est plein mais que je coupe l'arrivée d'eau principal de la maison ma pression chaudière n’augmente plus?
(Est-ce dû a une pression moindre dans mon ballon...)

Mhtech7

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 20:30 (2015)    Sujet du message: Remplissage permanent chaudière Répondre en citant

Bonjour,

Le chauffage va se remplir (vanne d'eau froide fermé) mais la pression continuera d'augmenter mais nettement moins vite jusqu’à que les deux partie de installation s’équilibre (réseau chauffage et l'eau dans le ballon a la même pression)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2016)    Sujet du message: Remplissage permanent chaudière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation