Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Chaudiere de dietrich city 2.24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières De Dietrich
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jimmydu59
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 15:07 (2015)    Sujet du message: Chaudiere de dietrich city 2.24 Répondre en citant

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum , je me suis inscrit pour vous exposer mon problème.

J'ai eu un problème sur ma chaudière j'ai fait appel a un chauffagiste qui ma sois disant nettoyer la chaudière car l'eau était noir , et changer l’échangeur . Mais après c'est changement toujours rien , j'ai donc moi même décider de changer la vanne 3 voie départ et sortis et puis rien ça a même empirer j'ai trouver. 

Donc en faite quand je remets de l'eau pour atteindre 1.5 bar et que j'allume la chaudière j'entends bien les vanne bouger comme il faut mais le soucis c'est que que je le mette en eau sanitaire seulement ou en chauffage la chaudière ne répond pas elle en fait que a ça tête , donc tout fonctionne parfaitement sauf que j'entend un bruit genre des cristaux au niveau du circulateur (le chauffagiste ma certifier quelle fonctionner parfaitement) sauf que au bout de quelle que seconde un bruit énorme ce produit genre grouorululru et ensuite de la fumée (vapeur) je crois s'evacue par la soupape de securité ou le purgeur automatique je nais quoi et l'eau retombe a 0.5 bar alors que aucune fuite est visible Surprised 

Donc par peur j'eteind la chaudière et le débit d'air sors même par la purge pour vider l'eau de la chaudière.

Quand pensez-vous ? d'apres vous un manque d'entretien ? un enbouage ?  un flexible boucher (j'avais lu ça sur un forum) 

j'ai oublier le tuyaux de la vanne départ et bouillant a mon gout , et la pompe et bien chaude pour c'est quelque seconde de fonctionnement avant le code alarme , je pourrait vous fournir une video pour être plus precit du bruit 

Cordialement jimmy 

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 15:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mhtech7

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 18:50 (2015)    Sujet du message: Chaudiere de dietrich city 2.24 Répondre en citant

Bonjour, quand vous dite que le tube du départ est très chaud, cette au très chaude arrive t elle au radiateur ? Pour être sûr que la pompe tourne deviser la vise en face de la pompe et mettez un tourne vis plat dans la pompe. Si le tournevis sautille pas c'est que la pompe est bloqué. Si le tourne vis sautille, c'est que la pompe tourne ( on voie la turbine tourner)

La formation de boue n'est pas dus à un mauvais entretien. 

Si vous avez de gros problème de boue, un tube pourrais être bouché mais c'est rarement là cas. 
Vérifier si vous n'avez pas de vanne fermé (départ ou retour) ça arrive. 
Le plastique de la vanne peut être en position ouvert mais la partie en laiton est resté en position fermé. Deviser la vise sur les vannes de départ et retour et vérifier. 

jimmyde59
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:58 (2015)    Sujet du message: Chaudiere de dietrich city 2.24 Répondre en citant

Mhtech7 a écrit:
Bonjour, quand vous dite que le tube du départ est très chaud, cette au très chaude arrive t elle au radiateur ? Pour être sûr que la pompe tourne deviser la vise en face de la pompe et mettez un tourne vis plat dans la pompe. Si le tournevis sautille pas c'est que la pompe est bloqué. Si le tourne vis sautille, c'est que la pompe tourne ( on voie la turbine tourner)

La formation de boue n'est pas dus à un mauvais entretien. 

Si vous avez de gros problème de boue, un tube pourrais être bouché mais c'est rarement là cas. 
Vérifier si vous n'avez pas de vanne fermé (départ ou retour) ça arrive. 
Le plastique de la vanne peut être en position ouvert mais la partie en laiton est resté en position fermé. Deviser la vise sur les vannes de départ et retour et vérifier. 

Bonsoir Mhtech7 Merci de ta reponses , J'ai déjà effetuer le teste de la pompe elle tourne bien mais j'avais lu que elle devais tourner sans résistance je trouve qui a une légère résistance.

Mes vannes 2 vannes on était changer ainsi que l échangeur . Ensuite mes radiateur n'ont même pas le temps de chauffer car ma chaudière monte en température est ce mets en sécurité code t5 , Pareil pour l'eau sanitaire (j'ai reussi a avoir de l'eau chaude quelque seconde avant que la chaudiere ce mette en securité) 

En faite que ce sois en eau sanitaire ou en radiateur seul Tout ce passe bien sauf quelle monte en temperature et un gros bruit arrive au niveau du circulateur c'est un bruit vraiment enorme, Quand je desactive le code et que je tire sur l'eau chaude vite fait le circulateur fait un bruit bizarre du genre cricri comme si il y'avais de la saloprie a l’intérieur , j'ai aussi vérifier si la pompe tourner elle vibre donc je sais pas si c'est la cause 

ah au faite quand j'ai reussi a avoir un petit peu d'eau chaude j'ai remarquer que les radiateur etait tiede , hors mes 2 vannes ont etait changer comment ce fait il ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2016)    Sujet du message: Chaudiere de dietrich city 2.24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières De Dietrich Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation