Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.



Entretien chaudiere

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 191

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 09:30 (2010)    Sujet du message: Entretien chaudiere Répondre en citant

L’entretien d’une chaudière doit être effectué chaque année pour prévenir des risques d’intoxication au monoxyde de carbone. Un arrêté publié au Journal Officiel du 31 octobre 2009 se rapporte aux nouvelles normes concernant l’entretien des chaudières.
L’entretien des chaudières dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts doit être effectué annuellement par un professionnel. L’entretien porte sur la vérification de la chaudière, éventuellement son nettoyage et son réglage. Le professionnel doit également donner des conseils utiles sur le bon usage de la chaudière. Les conseils sont donnés à titre indicatif et aucun caractère obligatoire.
Une attestation d’entretien doit être remise dans une période de 15 jours qui suit les travaux. Ce document est indispensable car il comporte des informations visant à optimiser l’installation de chauffage, mais aussi des instructions sur l’usage de la chaudière et les risques de rejet de monoxyde de carbone.

Contrôle du monoxyde de carbone
Les intoxications au monoxyde de carbone sont la première cause de décès par intoxication en France. Les premières causes d’intoxication au monoxyde de carbone sont souvent dues à un mauvais entretien de la chaudière (42.2%) ou du chauffe-eau a gaz (10.7%). Les premiers symptômes sont des maux de tête, des nausées, une confusion mentale, des douleurs abdominales et thoraciques.
Gaz inodore, incolore et non-irritant, le monoxyde de carbone est mortel. Il peut causer la mort en moins d’une heure. Le monoxyde de carbone résulte d’une combustion incomplète de gaz, fuel, bois, butane, propane.
Pour éviter les risques d'intoxications il est conseillé
- De ne pas obstruer les ventilations hautes et basses
- D'aérer quotidiennement

Il est aussi obligatoire de ramoner le conduit de cheminé de l'appareil
Voici les obligations qui s'imposent à vous :
Deux nettoyages par an pour les installations au fuel, au bois , dont un pendant la période de chauffe, alors qu'un seul ramonage suffit pour une installation au gaz.



   


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 09:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Saunier Duval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com