Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Chaudière Calydra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrisith

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 19:55 (2010)    Sujet du message: Chaudière Calydra Répondre en citant

Bonjour
Je possède une chaudière Calydra depuis 2003 ,la première année s'est bien passé.Mais depuis chaque année je dois faire appel aux réparateurs .On me dit que mon circuit est rempli de boue que l'eau est calcaire.On m'a changé des pièces et peu de temps après je suis encore en panne.L'année dernière j'ai remplacé l'eau chaude sanitaire de la chaudière par un cumulus électrique ,il faut dire que le chauffage ne fonctionnait pas  mais l'eau des sanitaires oui mais chaque année les réparateurs me changeaient des pièces pour le sanitaire qui lui aussi à son tour tombait en panne.Depuis 2 ans je démonte tout les radiateurs  et je les passe à la pression ainsi que le circuit per qui va à la chaudière j'ai rajouté du produit sentinell anti boue préconisé par le fabricant.J'ai tout remis en route et cela ne fonctionne toujours pas j'ai fait appel aux services d'entretien de la chaudière ils ont passé 2 fois 2 heures sans rien trouver.
Pouvez vous me donner quelques conseils.
Merci.
Christian.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 19:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:00 (2010)    Sujet du message: Chaudière Calydra Répondre en citant

Les problèmes de boue sont très fréquent sur les nouvelles installation ( tuyauterie en PER: tuyauterie en plastique) , ces boue se forme dans le circuit chauffage, par contre dans le circuit sanitaire c'est le calcaire qui détériore certaine pièces comme les échangeurs de chaudière.
Avez vous effectuer un desembouage de votre installation par un pro? (nettoyage complet de votre installation de chauffage)
Je rependrai a toutes vos questions complémentaires.

chrisith

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:23 (2010)    Sujet du message: Chaudière Calydra Répondre en citant

Merci, j'ai désemboué moi-même le circuit de radiateurs ainsi que la chaudière et les tuyaux avec un appareil que j'ai loué en utilisant un produit de désembouage. Comme le chauffage ne fonctionnait toujours pas, j'ai démonté les radiateurs, je les ai nettoyés à la pression ainsi que les tuyaux et je les ai remontés en ajoutant un anti boue "Sentinell" et nous n'avons toujours pas de chauffage....Merci d'avance de vos idées car l'hiver arrive même si nous sommes dans le midi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2016)    Sujet du message: Chaudière Calydra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Chaffoteaux et Maury Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation