Panne Chaudière Index du Forum Panne Chaudière
Forum d'entraide destiné aux pannes sur chaudières, pompes à chaleur et autres appareils de chauffage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Chaudière 
Soyez les bienvenus sur le forum Panne Chaudière !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant vos pannes sur des chaudières de toutes marques, vos pompes à chaleur et autres appareils de chauffage.

Problème eau chaude chaudière Vaillant Atmotop VMC plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Vaillant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tschiniby

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 16:24 (2010)    Sujet du message: Problème eau chaude chaudière Vaillant Atmotop VMC plus Répondre en citant

Bonjour,
Voilà mon problème: mon circuit chauffage fonctionne correctement, mais l'eau est tiède. J'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps, lorsque je coupe le circuit de chauffage, j'ai de nouveau de l'eau chaude. Le chauffagiste me dit que cela proviens du corps de chauffe. 
Ma question est la suivante. Est ce que le corps de chauffe gère t'il aussi le chauffage de l'eau du circuit des radiateurs ? Car si c'est la cas, je doute que mon problème soit lié au corps de chauffe.
Aussi, j'aimerais savoir si il serait possible que quelqu'un me guide vers un site ou je peux voir quelques photos de corps de chauffe vaillant, pour me faire une idée sur la difficulté à le changer. 
En tout cas merci pour vos réponses et votre aide.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 16:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 07:26 (2010)    Sujet du message: Problème eau chaude chaudière Vaillant Atmotop VMC plus Répondre en citant

D'après ce que vous me dites , moi je pencherai plutôt vers un problème, de vanne 3 voies , demander lui de vérifier correctement la vanne 3 voies , celle ci a pour role de basculer du chauffage vers l'eau chaude, ce basculement s'effectue après l'arrêt du chauffage ,une vanne 3 voies est une pièce fondamentale dans une chaudière , c'est une pièce qui travail beaucoup.
Le prix de cette piece est d'environ 100 euros. Le corps de chauffe est une pièce importante en général on remplace un corps de chauffe quand il est percé .
Je ne met pas en doute la parole du chauffagiste qui est passé chez vous , je ne suis pas sur place , je ne peu que vous apporter conseil . N'hésitez pas a me contacter après résolution de votre problème.

tschiniby

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 17:20 (2011)    Sujet du message: Problème eau chaude chaudière Vaillant Atmotop VMC plus Répondre en citant

Bonjour,
En premier lieu, je voulais vous remerciez pour votre réponse très rapide. En fait, mon problème avance à tout petit pas. En fait, mon chauffagiste est venu me faire l'entretien annuel de la chaudière. Nous avons donc parler de ce problème, et il ne met pas en cause le corps de chauffe. Il m'a dit la même chose que vous, à savoir que si il n'est pas percé, il n'y a pas de raison de le changer. Je lui demande alors si il serait intelligent de faire un détartrage complet de la chaudière. (J'avais lu sur certain forum qu'il est souvent judicieux d'en faire un, surtout que chez moi, l'eau est très calcaire). Il me répond qu'il est possible d'en faire un, mais qu'il ne pense pas que ce soit nécessaire. Je lui demande alors d'où pourrait provenir le problème. Il me répond pas grand chose, il me dis que cela pourrait provenir de l'échangeur. J'ai vraiment du mal à lui faire confiance, et il me semble un peu perdu. Je lui parle enfin de la vanne trois voies (dont vous m'aviez parler, et me dit que sur ce modèle, il n'en avait encore jamais changé, et qu'il serait assez étonné que cela provienne de cette pièce. Ma chaudière est une Vaillant ATMOTOP VMC Plus VUW FR 243/ 2-5. Après plusieurs essais avec lui, il me dis finalement que ça pourrait provenir de ça, que le tiroir à l'intérieur ne fait plus son travail. 
Etant électricien de métier, je compare cette pièce à une électrovanne deux positions piloté électriquement. Est je raison ? 
Est ce que je peux faire un contrôle de cette vanne avant d'aller en acheter une ? Est ce qu'elle pourrais être entartré ?

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.

En tout cas, je vous remercie encore pour votre aide, et je vous félicite pour votre travail.

J'espère à bientôt.
Cordialement.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 17:31 (2011)    Sujet du message: Problème eau chaude chaudière Vaillant Atmotop VMC plus Répondre en citant

C'est tout a fait cela , c'est une électrovanne ayant deux positions (une chauffage et une sanitaire).
Il est possible que ce soit le moteur de la vanne qui soit HS , vous pouvez vérifier cette vanne , je ne suis pas très fort en électricité mais il est fort probable que ce soit le moteur .
Je ne crois pas beaucoup au problème de tartre , bien que le tartre n'arrange rien sur ce genre de piece .
Voici une photo de la vanne
Je vous souhaite une bonne année

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 17:35 (2011)    Sujet du message: Problème eau chaude chaudière Vaillant Atmotop VMC plus Répondre en citant

tschiniby

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 18:11 (2011)    Sujet du message: Problème eau chaude chaudière Vaillant Atmotop VMC plus Répondre en citant

Merci de votre réponse. Je vais déjà dans un premier temps, démonter la vanne, et tenté de tester le moteur. Je verrais aussi si il y a du tartre ou pas. 
Voici la photo de la vanne, pourriez vous me confirmer si il s'agit bien de cela.
Merci d'avance.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 18:25 (2011)    Sujet du message: Problème eau chaude chaudière Vaillant Atmotop VMC plus Répondre en citant

oui c'est la vanne 3 voies , excusez moi pour la photo du haut je me suis trompé . Veillez a couper l'eau et a fermez les vannes de chauffage sous votre appareil avant tout démontage.
voici un lien vous permettant un aperçu du prix

http://www.cath.fr/boutique/product_info.php?cPath=147&products_id=1022

tschiniby

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 18:33 (2011)    Sujet du message: Problème eau chaude chaudière Vaillant Atmotop VMC plus Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup. Je vois que le moteur est livré avec, donc, je ne prend pas de risque en achetant cet ensemble si il s'agit du moteur de défectueux.
Juste une petite question encore, est ce que les raccords sont des raccords filetés ou est des raccords à emmanchés ?
Merci beaucoup.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 18:49 (2011)    Sujet du message: Problème eau chaude chaudière Vaillant Atmotop VMC plus Répondre en citant

Je crois qu'il y'a les deux , c'est a dire deux raccords filetés + un raccord emboité avec un clips.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2016)    Sujet du message: Problème eau chaude chaudière Vaillant Atmotop VMC plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Panne Chaudière Index du Forum -> Panne de chaudière -> Chaudières Vaillant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation